Enfant de Freyia
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Message  Gwen Ven 30 Jan - 1:55

Bonjour,
avant la grand expedition, je suis partie en éclaireur avec une poignée d'hommes pour explorer et faire mon rapport au conseil.
ce sujet est composé de mon essai du jeu sur une quizaine de jours avant le lancement officiel de la version finale. Cella reprend des extrait de mon rapport a la guilde Kénafair de Métin. On y retrouve une breve description ainsi que des astuces sur un peu tout.sujet chez les Kénafair

Présentation et astuces sur Last Chaos Guerri10
je ressemble un peu a ca


- 4 caracteristiques: force,agilite,intelligence,constitution. Un point a mettre dedans par niveau.
- tout les 5 LVL tu as une nouvelle série de competence (4 environ). Mon personnage LVL 14 sais deja faire plus de truc que Liling. en parallele a ta progression de XP/niveau, tu gagne des points de competences a mettre dedans.
- tout les 3 ou 4 LVL, tu dois changer de monstre, les anciens de rapportant quasiment plus d'XP et de drop. Ca change de 20LVL (4 mois) aux isotériques Neutral qui vont etre suivit de 20 LVL aux cave 2 (pire pour ceux qui n'ont pas d'Euro a depenser) Sad puis 20 LVL de bois rouge Crying or Very sad , puis Atlantis affraid . Voila la carriere inevitable a metin entre le LVL 55 et 100, a ma connaissance, il n'y en a pas d'autre.
- tu peux avoir un compagnons: poulain ou bebe dragon I love you . Ces compagnons vont progresser en t'observant puis au lvl21 deviendront des montures. Le compagnons peu se faire aggro et mourrir (puis ressussiter). Mon Bebe dragon est niveau 3 I love you , bientot je parcourrerais les terres d'Iris en volant, debout sur le dos de mon dragounet I love you .
- apparement a partir du lvl 30 l'equipement ne se trouve plus en magasin (comme metin): Il faut soit le drop, soit le fabriquer.

evolution du personnage:
- suivre les missions et tuer des monstre de son lvl: approte XP et drop de son lvl et beaucoup de point de competence Very Happy .
- XP sur des monstre de plus haut lvl: apporte beaucoup XP, des drop de meilleur lvl mais peu de point de competence Neutral .
- recolter, develloper l'equipement, developer le compagnon cheers ...
il faut donc choisir entre progresser ou progresser vite de niveau.
exemple hier: en 2H 50% du lvl15 et 40 pt de competence cheers . Puis en 30 min 35% de lvl15 mais 10 pt de competence (sur les vieux loup garou, soit disant plus fort que moi Rolling Eyes ) Crying or Very sad .

les missions:
- "quelque" porter une lettre a machin (quete de decouverte du monde)
- mission de chasse en continu:
du lvl 8 a 12, 10 peau de panthere
du lvl 12 a 14, 10 peau de sasquatch
du 13 au 15, 20 tete de loup garou
une fois la mission reussit si l'on est dans la fourchette de mission, il est possible de reprendre la meme (les enchainer).
Du coup au lvl 14 j'ai en paralelle les sasquatch et les loups garoux (plus rare).
- donjon:
il y a dans le village principal un donjon a se faire solo (quand j'ai essayer je suis mourru Very Happy ).
j'ai drop des tiquet pour faire donjon prive. Donjon que je fait et ou je peu emmener une troupe d'ami.

les competences:
- on peu bien sur apprendre les competences de carriere (elle on 5 niveau max chacune):
pour ma guerriseuse: une attaque puissante a l'arc(N4), tir rapide (donne quelque minute des bonus a l'utilisation de l'arc)(N1), une autoguerrison(N1), une guerrison d'un autre personnage(N1), une accuite visuelle (bonus au toucher)(N3),une technique de concentration pour accroite ma regeneration de mana(N3), et une autre qui devellope ma defense (N3) voila le peu que j'ai Very Happy
au prochain niveau (le 15), j'aurai 4 nouveaux truc (super vitesse (tres cher;( ), tir critique, une autre superbe attaque a l'arc et la guerrison de groupe) ou ameliorer les anciennes.
- les competence accessible a tous (je crois 3 niveau max):
recolter les herbes appenti (sur 3 niv, puis l'on peu apprendre la competence 'professionellement' puis en 'expert')
collecter de l'energie appenti (sur 3 niv, puis l'on peu apprendre la competence 'professionellement' puis en 'expert')
extraire du minerai appenti ( sur 3 niv, puis l'on peu apprendre la competence 'professionellement' puis en 'expert')
puis l'on peu apprendre pour transformer les matiere premiere: travailler les herbe, raffiner le minerai, transformer l'energie
on peu apprendre la fabrication: produire potion, faconer equipement (robe/pantalon qui sont des armures), forger arme/armure
il se peu fortement que je rencontre d'autre personne plus tard qui me propose d'apprendre d'autres competences.
- exemple de progression (les chiffre ne sont pas forcement exact):
tir rapide N1 cout 2 pt competence
guerrison N1 cout 2 pt competence
guerrison N2 cout 6 pt competence et doit posseder guerrison a 1
guerrison N3 cout 10 pt competence et doit posseder guerrison a 2
guerrison N4 cout 24 pt competence et doit posseder guerrison a 3
...
tir critique N1 cout 5pt competence et doit posseder tir rapide N1 et etre du lvl 15
...
un compagnon possede des competences qui donne des bonus a son proprietaire. Mon bebe dragon actuellement accroit ma defense et mes degats I love you .

une gestion de la creation d'equipement scratch :
- 3 type herbe, 3 type de minerai et 3 type d'energie
- la matiere premiere peu avoir une utilité direct: herbe jaune (ou bleu) soigne les monture et les Pierre Weber nourrissent ces meme montures.
- avec un kit de potion et de l'herbe jaune, on peu fabriquer des potions de soins (mineur au debut bien sur). Un kit qui coute 50 fabrique 10 popo qui valent 400/chaque, quand au prix de l'herbe jaune utilisé, il est ridicule (il faut prendre en compte l'achat du couteau a 1000 mais qui recolte environ 60 unite d'herbe jaune).
- une matiere premiere peu etre travaillée. herbe est transforme en toille de jutte ou autre, les minerai en barre de cuivre...
- avec du cuivre, de la toille de jute... on peu si l'on possede le manuel fabriquer une piece d'armure/arme...

evolution du materiel:
- revendu bien sur
- le vieu materiel peu etre transformer en pierres d'amelioration: arme/armure+1 puis +2.... jusqu'a +15. Cela augmente les dommages ou protections. Les objet des autres classe que j'ai drop m'on servi a ameliorer mon propre equipement cheers .
- a force d'utiliser le meme equipement on obtient un "lien de sang" avec. Cela permet d'y sceller une pierre de sang: donne un bonus.
- j'ai reagit trop tard, mais plusieur bague magique peuvent etre fusionnee en une seule, mais javais deja revendu mon surplus Sad .
exemple: Ma jupe (niveau 12) a 3 lien de sang: Constitution (caracteristique+3), attaque+1, esquive (magie)+15. Elle est +3 et je vais peu etre la monter pour ne pas utiliser la jupe du niveau superieur (un peu comme un guerrier 61 avec une armure 42+9). Un +4 devrait suffir (proteger autant que l'armure du niveau superieur 16) mais +4 peu entrainer destruction de l'objet et j'ai pas trouver les parcho de protection d'objet (ca vous rapel rien?). Je crois qu'avec des pierres produitent avec un lvl superieur de 4 a celui de mon armure, je peu up sans risque de casse (mais a verifier).

divers:
- jeu de 3D plus soigne que metin qui fait dessins animé a coté. Mais les 2 on leur charme.
- pour l'instant j'ai pas trop de probleme d'argent, 30M quand une armure complete doit valloir dans les 10 a 15M pour le LVL15. Mais il y a tellement de chose a acheter, je produis une partie de mes besoins et ai enchainné inlassablement des missions qui m'on rapporter enormement, donc les gains on l'air d'etre bien répartis. Mais a verifier.
- on peu bien sur grouper, parler et echanger avec d'autre joueur
- system de guilde.
- 1 seul serveur et 7 CH dont 2 CH sont non-PVP, ce qui permet de jouer tranquillement cheers .
- le jeu a un peu plus d'un moi. C'est calme, tranquille, peu de monde et pas de branleur lvl70 qui viennent casser une OP pour montrer qu'ils sont fort, ou de guerrier qui te vire de ton spot parce qu'il a l'avantage du PVP. Malheureusement les ado
- pour l'instant 4 carte d'implanter (et pas plus si le jeu marche pas ;( )
- l'item shop est decrit en Allemand Twisted Evil
- le tableau de classement n'ai pas a jour sinon je serai pas loin des premiers Cool
- y a pas la peche mon pauvre Ludo ;( .

Voila un pyti tour d'horizon du jeu: http://www.lastchaos.fr/
Pour l'instant j'en sais pas plus mais c'est deja assez enorme je trouve. Rien que le fait de changer de monstre tous les 3 ou 4 niveaux au lieu de tous les 3 ou 4 mois comme j'ai vu a metin. M'enfin jusqu'au niveau 16 je suis en apprentissage du jeu et ca va peu etre vite se gater (Depuis peu les monstre commence a m'aggro, fini la promenade Sad ).

...

Oui en tant que vieux roliste et ayant absorber une bonne vingtaine de regle de jeu different, je trouve lost chaos bien develloper a cote de metin. Gwen a deja au lvl 15:
- 3 pouvoir d'attaque (niv 5,4 et 1)
- 3 pouvoir de soins (tous a niv 1) et oui plus archer que shamy soins
- 3 ou 4 pouvoir secondaire (niv 3 pour la pluspart sauf mon super speed niv 1 car ca coute tres tres cher).
- plus de 10 capacite secondaire dont l'exploitation en amateur des herbe, energie et minerai aux maximum (niv3)
j'ai aussi un arc ou j'ai develope 4 pouvoir dessus et up a +3, idem pouir les piece d'armure persque toutes a +3 et en moyenne 3 pouvoir par piece d'armure (du coup je porte une armure inferieur a mon lvl reel Laughing ). Du coup mon stuff equivaux a une echelle d'equipement de plus mais m'apporte des bonus qui le rendent plus performant et me donne 7 point de caracteristique I love you (on gagne 1 point de carateristique par lvl).

Voila je suis niveau 16 et je commence a allez jouer loin du village. Sur mon chemin quelque vieux loup garou de mon lvl et parfois un loup de sang (11 lvl de plus que moi). Et bien sur tout aggro maintenant, finit l'apprentissage Very Happy .

Previens moi quand tu ira sur LastChaos qu'on s'y retrouve et mettrent les perso en ami. Si je trouve un poulain ou bebe dragon je te le met de cote. Plus tot tu l'aura, plus vite tu pourra entamer sa progression. Dommage j'aimme bien les offirir en sacrifice Twisted Evil .
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Message  Gwen Ven 30 Jan - 1:57

Hier j'ai eu la visite de Zabu sur Iris (monde de LostChaos)
Voila des retrouvailles dans les champs:
- une petite demonstration de pouvoir, Zabu et sont chien de feu bouffant du loup et moi avec ma petite fleche de glace pulverisant le loup garou du coin (chacun son LVL et sa spe)
- quelque echange de truc et astuce: comment XP proprement
- un petit cours sur le up d'objet
- j'ai cree une guilde EnfantDeFreyia et ai recruter mon premier membre: Zabu Very Happy . Qui pour l'occassion a été promu au grade d'officier (chef supleant).

On s'ai pas etalé IG, car on a peu de temps et c'est galere les discution de 3H, mais tu me disais:
- tu trouvais pas terrible le combat.
- tu trouvais pas terrible le deplacement.
pourquoi?

d'un autre cote apres ca j'ai enfin "commencer le jeu":
- j'ai fait la quete 'tuer le Balrog': mission que l'on peu faire autant de fois que l'on veut qui est un DJ au sud dans le village.
c'est plein de monstres et ca aggro. Un combattant bien stuffer doit pouvoir y arriver vers les niveaux 12-15
- J'ai ete au temple (teleporteur a ouest du village): quelque monstre costaud aggro en chemin, mais le temple lui meme doit etre accessible pour des lvl 10. La solution est que je vous accompagne et vous protege, puis une fois la bas, vous jouez a l'entree du temple.
C'est un ensemble de souterrain avec des pieces. Les monstres agro mais ca reste raisonnable. Plus on progresse plus les monstres sont fort. Il suffit donc de choisir une piece adapter a ses besoins et de puller Wink .

Les 2 grandes astuce sde developement dans le jeu:
progression:
(SP= point de competence a peu de chose pres)
monstre a nom bleu: rapport presque pas d'XP, mais si le niveau est proche, c'est le meilleur rapport XP/SP pour le SP= rapporte surtout des points de competence sans trop XP. Ca n'XP pas la monture. (zombie niv 10 et moi niv 17 rapport de 18=50XP pour 900 SP).
monstre a nom vert: bon taux de XP/SP pour le SP. Rapporte faiblement de l'XP et principalement des points de competences. XP la monture
monstre a nom blanc: equilibre XP/SP. Rapporte un taux a peu pres equilibre, autant de XP que de SP. XP la monture
nomstre a nom orange: bon taux XP/SP pour l'XP. Rapporte surtout de l'XP et peu de SP. XP la monture
monstre a nom rouge: c'est le meilleur rapport XP/SP pour le XP. Ca rapporte beaucoup d'XP mais quasiment pas de SP. XP la monture
le compagnon gagne de l'XP suivant le temps qu'il passe a observer son maitre combattre. Par niveau il gagne 1 point de competence.
Synthese:
1) XP les monstre au nom vert ou blanc affin d'avoir le meilleur rapport XP/SP et ca XP votre compagnons. Etre niv 20 avec des competence a 1 est ridicule (c'est l'interet du jeu Wink ). Je connais la parade a cette contrainte mais il faut une guilde niveau 6.
2) pour XP le compagnons il faut tuer lentement ses victimes. C'est pour ca que mon archer n'utilise que peu ses pouvoirs en combat contre les vers et blanc.


equipement:
- on peu porter des arme ou armure de 3 a 5 niveau de plus que soit.
- un objet peu etre transformer en pierre de up chez l'alchimiste:
un bouclier niv13 deviendra une pierre niv13
une objet gagne +1 par pierre reussit dessus (pas de casse avant le +4). La pierre doit etre au moins du lvl de l'objet a up: une pierre niv12 ne peu pas up ma jupe niv13
- la pierre ciel: pierre dropée qui permet de up un objet. La grand différence est que la pierre ciel n'a pas de niveau, elle a plus de chance de réussite, en cas d'echec, les consequence sont moins catastrophique (l'objet perd juste des niveau). Je crois aussi que la pierre ciel est la seule pierre a pouvoir réaliser le passage du niveau 14 a 15.
-un objet a force de l'utiliser gagne "peu obtenir lien de sang": allez chez Geres au village (celui qui vend les couteau/marteau/collecteur) il vend des pierres de sang. Si elle reussit elle donne un bonus a l'objet
par exemple dommage+1, constitution+3...
Un objet peu avoir jusqu'a 5 lien de sang (je crois) alors verrifier souvent
- avant le niveau 11 vous pouvez choisir un maitre. Si vous le faite et que vous etes niveau 20 en moins de 10 jours vous gagnes une arme niveau 1 aussi puissante qu'une niveau 29 Wink . Vous avez l'arme et votre maitre des points de loyaute. Gwen veux bien etre votre maitraisse Very Happy
Synthese:
1) accumuler des sous
2) acheter un stuff 5 lvl de plus que vous
3) acheter des armure/armue du lvl de ce stuff, transformer le en pierre de up et faite vous un stuff+3 (ou mieux pour les riche/courrageux)
4) utiliser ce stuff et surveiller les liens de sang, et placer les pierre de sang quand ca tombe
vous aurez un stuff qui ne sera pas renouvelle tout les 4 lvl mais qui aura de super bonus Wink .


divers:

compagnons:
- le compagnons se soigne avec les herbes recoltées: herbe jaune rend 1PV et l'lherbe bleu rend 5PV.
- le compagnons se nourrit de pierre: pierre Weber nourrit de 5 points.

recolte:
pour recoleter faite le AFK c'est tres long
si vous avez un booster: en 30 sec recolte tout jusqu'a rupture de l'outils de recolte (Ce dernier disparait donc). Exemple pour herbe jaune avec booster dans les 85 et l'herbe bleu avec booster dans les 30.

...

je vous conseil particulierement:
- conseils aux debutants
- classes de personnages
Gwen
Gwen

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